dimanche 28 mars 2010

Martinique







Salut vous tous qui nous suivez sur ce blog, c'est déjà presque la fin du voyage pour cette année. Des arrangements ont été pris pour le remisage du bateau au MARIN en Martinique le 5 Mai et nous serons de retour au Québec le 8. Nous avons couvert pas mal de distance cet hiver ( de la Floride à la Martinique ) et bien que nous aurions pu le faire cette année, nous terminerons la visite de l'arc Antillais l'hiver prochain. Côté budget, pour ceux que ça intéresse, nous avons dépensé un peu moins de $ 400 / sem. en moyenne sans nous priver de quoi que ce soit. Bien sur, ces frais ne comprennent pas les améliorations apportées au bateau. Côté température, seulement 5 jours de pluie dans tout l'hiver avec des températures à 30 degré tous les jours.
Il y a plus de 1000 bateaux au mouillage ou à quai au Marin.






samedi 20 mars 2010




La marine d'hier, d'aujourd'hui et de demain !!!

Dominique







Nous aurons fait qu'un arrêt ''do do'' à la Dominique, le mouillage ne si prête pas beaucoup.

La Martinique







Fort de France, première escale en Martinique.

Avec un peu d'imagination, on pourrait croire qu'il est sur les chiottes !!!

Le célèbre rocher Le Diamant

Ben non, c'est pas le chenal du Moine !!!

Grosse marina au Marin !

jeudi 11 mars 2010

Pointe à Pitre
















Visite de Pointe à Pitre, Nicole s'est un peu exitée en encourageant l'économie locale. Elle a acheté pour $ 75 d'épices, quand on pense que notre retour est prévu pour la mi-mai. Ça va faire pas mal de plats épicés. Remarquez que la vendeuse Bénédicte était bien contente de sa vente.






Notre visite nous quitte, après 5 semaines de croisière en bonne compagnie. Toute bonne chose a une fin, c'est le temps de célébrer. Mouillage à l'îlet Gosier.

mardi 2 mars 2010

La Guadeloupe
















Départ d'Antigua à 6:00 am, c'est une mer calme et un vent léger qui nous a amené en Guadeloupe avec Deshaies comme première escale pour les formalitées d'entrées.

Un troupeau de dauphins et un couple de baleine nous ont accueilli à l'approche de la côte. Vraiment une belle traversée !

Les Saintes





Les Saintes
















Après avoir longé la côte de la Guadeloupe depuis Deshaies, nous avons fait escale aux Saintes, un des plus beaux endroits visité depuis le début de notre séjour dans les Antilles.