vendredi 27 novembre 2009

27 novembre 2009
















Salut tout le monde, nous avons progressé un peu plus vers le sud depuis Nassau. Nous sommes présentement en escale technique à George town , dernière escale des Exumas. Nous avons parcouru toute la ville hier à la recherche d'une pièce pour réparer la génératrice du bord qui est l'organe vitale du bateau, en effet il y a beaucoup de gagets électriques tous plus utiles les uns que les autres. Mais c'était perdu d'avance, imaginez l'éloignement des grands centres en plus une génératrice marine que personne ne connait dans le coin. En y pensant bien ce matin, le capitaine s'est souvenu qu'il avait fait provision de pièces de rechanges l'an dernier et oh! miracle, nous avions la pièce en question à bord et bien sur c'est la faute du mécano qui n'a pas interrogé le capitaine avant de parcourir touter la ville hier.





Dans le domaine de la pêche, nous avons été assez chanceux avec de belles prises. René a pris un barracuda de 35 pouces et moi j'ai capturé 6 langoustes dont 5 dans la même excursion de pêche.





À la prochaine !!!

dimanche 22 novembre 2009

22 novembre
















Au sud toujours au sud !!!

Ce matin 22 nov, nous sommes à la marina à Nassau. Parti de Bimini il y a deux jours, nous avons fait une première escale à Chub Cay, puis nous avons rapatrié Nassau en début d'après midi hier. Durant la traversée d'hier, une compétition de pêche s'est engagée entre le capitaine et moi. L'enjeu était de taille, un dollar au gagnant et la honte pour le perdant. J'ai finalement pris la première prise du voyage, un petit barracuda que j'ai remis à l'eau par la suite. J'ai même offert au capitaine une revanche en lui proposant un quitte ou double. Ni un ni l'autre avons gagné cette manche. Remarquez que j'aurais probablement passé sous silence cette anecdote si j'avais perdu le pari, mais les dieux sont avec moi, que voulez-vous !!!!










La météo s'annonce clémente et nous continuons notre progressions vers les BVI.










À plus !!!

jeudi 19 novembre 2009

C'est parti pour une nouvelle aventure






Après un départ avorté il y a deux jours à cause d'un problème thecnique avec la balise de détresse, nous avons enfin quitté la floride en direction des Bahamas tôt ce matin avec une belle fenêtre météo. Sorti de l'inlet vers 6:45, nous avons franchi les 50 miles à parcourir en moins de huit heures.

La Floride dernière nous !






Nous laissons la floride en passant devant le plu gros navire passager au monde.


Une fin de journée relax !

Ha! Que la vie est difficile



Une pause bien méritée !!!

L'autre côté du canal


Enfin rendu de l'autre côté du gulf stream

samedi 7 novembre 2009

Fin de la première étape.


Nous sommes arrivé à la marina mercredi matin vers 9 heures. Suzanne et René nos hôtes et amis nous aides pour l'installation dans nos cartiers. Heureusement que le volume de rangement est impressionnant sur Kachou car nous avions apporté tout ce qu'il nous restait d'équipements de bateau de la maison et pour ce faire nous avions sollicité l'aide de Suzanne et René qui étaient partis le 11 oct et de France et Claude qui nous précédaient d'une semaine avec leur motorisé.


Nous avons réussi à tout caser dans le bateau. Il nous reste à compléter nos emplettes avant le départ.

Au secour ! Nos pieds sont en feu


Depuis notre arrivée, nous nous sommes lancé dans le magasinage intensif. Pour être certain d'obtenir les meilleurs prix nous parcourrons les boutiques spécialisées d'acastillages de bateaux et les magasins de fourniture de literies et de vaisselles. Je croix qu'il y en a un à tout les coins de rue. Il y a tellement de choix que l'on arrive plus à ce décider.


Après deux jours et demi , nous avons quand même réussit à compléter 80% de nos emplettes et aujourd'hui c'est congé, nos pieds n'en peuvent plus !!!

lundi 2 novembre 2009

Retraite, jour 1


Vite debout, il est 6 heures. Ya pas de presse, maintenant c'est samedi tous les matins !!! Ouin, mais c'est pas encore l'été.

Un peu plus vers le sud !

Hé oui, il fallait gratter les hublots une dernière fois cette année, mais nous y avons vite remédié et avec quelques pointes à 7o nds nous avons progressé de 1100 km vers le sud. Ce soir nous avons jeté l'ancre à 49 miles de la Caroline du Sud.

Nous arrivons tout juste d'un succulent souper ( ce qui est rare aux États ). Faut dire qu'hier soir nous étions restés sur notre faim. Le capitaine c'est bien repris ce soir en commandant les boisson en double. Ça va bien dormir!!!!!!!

dimanche 1 novembre 2009

Nouveau départ, cap au sud !!!

Dimanche 1 novembre 2009, nous avons commencé notre progression vers le sud. Première arrêt, chez Wall Mart à Trois Rivières, nous avons toutes les cartes nautiques pour notre périple, mais nous avions oublié les cartes routières pour nous rendre en Floride. Nouveau départ, cette fois pour de bon. Notre vitesse de progression est très respectable, 50/55 nds sur le fond. 1:30 heure plus tard, nous faisons la file au contrôle douanier américain. On ce croise les doigts pour ne pas être fouillé, nous avons tellement de " stock " avec nous qu'on en aurait eu pour de longues heures à tout énumérer sur un formulaire. Tente cinq minutes plus tard, c'est à notre tour. Le douanier prend nos passeports, nous demande les questions habituelles puis nous fait attendre. Au bout de 10 minutes il ne sait toujours rien passé, ça y est, ça va être notre fête et puis il nous redonne nos passeports et dit "take care, have a nice trip". Cinq heures plus tard, nous relâchons pour la nuit à 17 miles de Scranton Pennsylvania.