jeudi 18 novembre 2010

Départ de la Martinique

Traversée de la Martinique vers les Saintes.
Quelle météo !! annonçé : 10 à 16 noeuds par le cross Antilles –Guyane …..menteurs , on a eu de tout. Beau départ de la Martinique, toutes voiles dehors du pur bonheur puis plus de vent du tout alors moteur, puis retour du vent nord-est de plus en plus fort alors grande voile arrisée et genois avec 2 ris et puis changement de direction le vent devient N-O et puis la houle du nord et des vagues courtes de quoi devenir fou…14 heures de voile pour 85 milles, le capitaine était fatigué et la madame aussi. Nous sommes entrés le soir à 9 hres à l’anse Fideling le calme après s’ être faits brassés pas mal .Le lendemain matin, il faisait beau mais le vent N-E persiste avec des rafales de 30 nœuds alors repos au mouillage. Jeudi matin tentative pour traverser en Guadeloupe mais retour aux Saintes car le vent- E-NE et la vague nous empêche d’avancer. Pauvres nous, pris aux Saintes pour quelques jours… il y a pire. Il y a beaucoup de pluie depuis 2 jours, tout doit sécher à l'intérieur du bateau. On se fait des cordes à linge comme dans ma jeunesse !!!! Avez vous la pêche miraculeuse de Pierre une mini langouste, rien à voir avec les pêches des Bahamas!!!