vendredi 10 décembre 2010

Grosse journée!!!


Ce matin jour de détente en attendant une fenêtre pour traversée à Ste-Lucie : lecture , cafés etc… Visite surprise de la douane dans le mouillage et devinez qui les chanceux???? Nous. Rien de spécial sauf que selon eux nous n’avions pas les bons documents d’enregistrement du bateau. Pourtant nous naviguons avec ceux-ci depuis 1 an ici même en Martinique alors : amende de 300 euros payable le jour même en $$$ comptant et permission de séjour en autant que l’on s’occupe de faire venir le dit papier (en fait c’est autrefois ce que l’on nommait le blue book) facile de régler cela quand on est si loin du Canada….Alors on s’est mis sur internet et un aimable Québécois et son épouse du bateau Nepteau nous ont photocopié le dit document. Pas facile de rejoindre transport Canada…une chance que mon frère et sa femme sont là….Merci pour votre aide et merci à Lise et Carol de 1ere Escapade pour le bon vin et le soutient moral. Une journée de perdue en tracasserie chez nos amis français , une chance qu’ils n’étaient pas laids… Çà fait une journée à plusieurs $$$$.

Fête à Nicole!





Ma fête !!!!!
Hé ! !! Oui encore une, je les compte plus. Je me suis faite gâter, des souhaits des amis du Québec et des douceurs des copains d’ici. Très bon souper préparé par Pierre et Lise, bien arrosé. Ce matin la soif m’a réveillé hi!hi! J’ai pris un ti-drink pour la plupart des amies qui me l’avait demandé alors…..tite soif ce matin. Ce fût une belle soirée. Nous attendons une bonne météo pour traverser à Ste-Lucie, nous devons y attendre Jacques et Diane qui viennent nous visiter pour les fêtes, nous en profiterons pour laver le bateau et faire des provisions. Ah! oui Mon capitaine a installé son éolienne Silent Wind wow !! nous avons du courant à revendre le monsieur il est bien content, de plus nous avons trouver un adaptateur pour le camping gaz de nos cousins français, alors plus besoin de courir le gaz propane, le butane d’ici fonctionne et ce pour la modique somme de 30 euros .

jeudi 2 décembre 2010

De retour en Martinique







Nous sommes de retour en Martinique après avoir passé une semaine en Guadeloupe et 2 jours aux Saintes avec Marc-Antoine et Lucie de Dame Licorne. Le voyage des Saintes en Martinique a été assez costaud...25 à 35 noeuds vent de travers avec de la grosse houle du nord de 2.5 mètres et des vagues de 3 mètres additionnez et vous verrez.....que celà brassait pas mal 14 heures de barrage pour Pierre le pilote ne fournissant pas dû à un manque d'énergie; vite l'éolienne que l'on se suffise en électricité. Nous avons rencontré Carol et Lise de Première Escapade qui sont ici depuis quelques jours eux-aussi après une dure traversée de Ste-Lucie à ici. Beaucoup de plaisir en vue...et de bons 5à 7 en perspective.Nous avons réglé le problème de gaz...on a trouvé un adapteur à butane pour 30 euros et une magnifique éolienne enfin....Le capitaine est très très content.