Enfin de bonnes nouvelles !! Le moteur est réparé et nous sommes toujours en attente de nos fameux papiers de transport Canada. C'est officiel, nous sommes propriétaires de 100% des 64% de Yuki , le reste appartenant à "notre reine" hi!hi!!!! Nous devrions reprendre la mer jeudi où vendredi vers la Martinique car le bar à vin est vide.... Si les vents le permettent nous serons à St-Martin vers la mi-février pour rencontrer Larry, fidèle compagnon de Pierre pendant sa première traversée des Bahamas il y a 2 ans.
Bonjour à tous, vous nous avez suivi avec Mystic-en-mer en 2008-2009, montez à bord de Yuki notre nouveau voilier Beneteau Oceanis 381 et partagez avec nous de nouvelles aventures dans les Antilles.
lundi 24 janvier 2011
jeudi 13 janvier 2011
Les hauts et les bas du navigateur
Y a des jours où on aurait du resté couché. Dimanche dernier, nous avons effectué la traversée Martinique, Ste Lucie pour profiter d'une fenêtre météo favorable en prévision du départ de nos invités. Arrivé à destination, le moteur c'est mis à surchauffé. Après vérification, le niveau du liquide de refroidissement était trop bas. En essayant de comblé le manque de liquide, celui-ci disparaissait à mesure que j'en ajoutais. Pourtant, aucune trace de liquide pouvait indiquer une fuite. Après vérification du niveau d'huile, j'ai découvert où le liquide de refroidissement était disparu, dans la panne d'huile ! Pensant que le problème venait du ''gasket'' de tête, j'ai entrepris de démonter le tout. Vue la dimension restreinte de l'espace autour du moteur, vous n'avez pas idée de la quantité de jurons employé pour effectuer le travail. Il m'a fallu 5 heures pour démonter le tout. Après un examen sommaire des pièces, rien n'indiquait clairement que c'était çà, la source du problème. J'ai tout de même fait machiné le tête et commandé un nouveau joint. Nous avions même accepté l'idée d'acheter un nouveau moteur. Depuis le début, je cherchais une cause plausible à la panne de moteur, et elle m'est apparue ce matin en refaisant une inspection minutieuse des pièces. Deux des quatre petits bouchons utilisés pour enlever le sable lors du démoulage en fonderie étaient atteint par la corrosion et étaient perforés. Une réparation que j'aurais pu effectuer en quelques heures pour environ $ 50, nous prendra deux semaines et coûtera $500. La bonne nouvelle, c'est que nous épargnons $15 000 pour un nouveau moteur.
dimanche 2 janvier 2011
St Sylveste
Pour terminer l'année et commencer l'autre comme il se doit, nous avons reçu à bord les équipages de Dame Licorne ( Lucie et Marc Antoine) et de 1ère Escapade (Lise et Carol). Après un souper à la langouste bien arrosé, nous avons attendu la venue de la nouvelle année en faisant des jeux et bien sur en vidant quelques bouteilles de champagne. Une soirée bien plaisante en bonne compagnie.
Visite de la Martinique
Inscription à :
Articles (Atom)