dimanche 25 septembre 2011

Grenade





À Grenade depuis 5 semaines, le temps passe vite ….Nous y serons jusqu’à la fin des ouragans soit la fin de novembre. La température est magnifique. Dans les 30 degrés tous les jours, et pas beaucoup de pluie à ma grande surprise je m’attendais à des pluies torrentielles tous les jours mais non. Il y a peu de moustiques et ils ne sont présents que le soir à l’heure du souper pour une courte période. Nous circulons beaucoup avec les autobus : ce n’est pas dispendieux et on peut aller partout où l’on veut. J’ai dû aller voir le médecin pour une infection urinaire, leur système est rapide et peu coûteux. Je me suis rendu à une clinique sans rendez-vous et 10 minutes plus tard je ressortais, j’avais vu le médecin, passer une culture urinaire et reçu ma prescription…..aller faire cela au Québec impossible…..je suis retournée une semaine plus tard pour le contrôle de l’examen d’urine…aucun frais …compris dans le forfait….Hi! Hi ce n’est pas comme cela chez nous hein!!!! Les journées se ressemblent un peu tous les jours. Un peu de ménage à bord, un peu de pêche pour Pierre, de la natation, faire les emplettes aux 4 à 5 jours il y a une épicerie IGA à St-Georges alors on s’y rend en autobus où nous y allons avec le bateau une petite navigation de 1 heure par vent arrière où de travers comme dans les films…..Nous avons dû changer notre génératrice car elle ne générait plus rien…une belle Honda 2000 le rêve de tout capitaine…Pierre est aussi content de son achat que moi si je m’étais acheté un vrai sac Louis Vuttion….et il s’en sert tous les jours comme moi si j’en avais un…soupir!!!! çà viendra hi!hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire